Foire aux questions
Comment puis-je savoir si les articles sont authentiques ?
Nous travaillons avec des spécialistes (commissaires priseurs) qui estiment pour nous l’authenticité des articles et certifient les articles. Tous nos produits sont donc authentiques. La possession et la vente de contrefaçon est illégale.
Les articles ont-ils des défauts ?
Certains articles ont des défauts, car ils ont déjà eu une première vie. Ces défauts sont mentionnés dans la partie « description » de l’article. Vous pouvez également vous référez aux “états” mentionnés plus bas.
Qu'est ce que la patine d'un cuir ?
La patine est le vieillissement naturel du cuir par le temps, le frottement. Le cuir est alors lissé et assombri.
Quelles sont les marques vendues ?
Les marques vendues sont des marques allant du moyen de gamme (Sézane, Balzac Paris) au luxe (Chanel, Dior, Hermès).
Proposez-vous des articles neufs ?
Certains de nos articles sont neufs, jamais utilisés, encore dans leur boîte d’origine. L’état est mentionné dans la partie « description » de l’article.
Les prix sont-ils moins chers que le neuf ?
Les prix sont à minima de -50% par rapport au prix neuf.
Vendez-vous des articles de vente au personnel ?
Les articles issus de vente au personnel sont interdits à la revente, par conséquent nous ne vendons pas ce genre d’article.
Je décide de changer d’avis, puis je vous retourner la commande?
Vous avez un délai de 14 jours à compter de la réception de l’article pour changer d’avis. Il faudra tout d’abord nous contacter, puis retourner l’article dans les mêmes conditions qu’à la réception, avec le même emballage, et sans aucune modification sur l’article. À réception, nous vérifions si le retour respecte toutes les conditions. Si nous le validons, vous serez remboursé(e) par le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
L’article n’est pas conforme à la description.
Dans le cas où l’article n’est pas conforme à la description, il faudra tout d’abord nous contacter pour échanger sur la non-conformité. Nous reprenons les articles sous 14 jours (voir “Je décide de changer d’avis”).
L’article n’est pas de la même couleur que sur la photo.
Nous prenons en photos les articles au plus juste par rapport à la réalité, il se peut que certaines variantes comme la luminosité de l’écran, modifient la perception de la couleur.
Qu'est-ce qu'un article en « état neuf » ?
C’est un article qui n’a jamais été utilisé ou juste pour être déballé. Parfois dans son emballage d’origine, ce sera mentionné dans la description.
Qu'est-ce qu'un article en « très bon état » ?
Un article en très bon état est un article n’ayant très peu servi ultérieurement, et n’a pas ou peu de défauts. Ces usures sont visibles sur les photos ou mentionnées dans la description.
Qu'est-ce qu'un article en « bon état » ?
Un article en bon état est un article ayant déjà eu une première vie, qui a quelques traces d’usure mais qui est prêt pour une seconde vie! Ces usures sont visibles sur les photos ou mentionnées dans la description.
Qu'est-ce qu'un article en « état moyen » ?
C’est un article qui a déjà eu une 1re vie, qui a des usures qui sont visibles. Ces usures sont visibles sur les photos ou mentionnées dans la description.